Appel à candidature – Services à la personne : Expérimentez la Qualité de Vie au Travail

– Appel à candidature –

Services à la personne : Expérimentez la Qualité de Vie au Travail à l’occasion d’un projet de transformation des conditions de travail

 

Digitalisation, mutualisation, réorganisation, nouveaux modèles managériaux, les structures de service à la personne testent de nouvelles solutions pour faire face aux défis économiques et humains qu’elles ont à relever.

Ces projets transforment le travail et les relations de travail. S’ils peuvent être porteurs d’opportunités pour améliorer les conditions de travail, ils peuvent aussi produire des risques pour la santé des salariés.

Le contenu et les conditions d’introduction de ces changements, en particulier l’association des salariés et la prise en compte des réalités de terrain, sont déterminants pour développer la performance et la qualité de vie au travail (QVT).

C’est à partir de ce type de projet de transformation que l’Aract propose d’expérimenter des méthodes pour installer de manière pérenne des démarches de QVT dans les structures participantes.

Dans le cadre d’une action collective, il s’agira d’enrichir votre projet de transformation par une analyse des effets sur le travail et la qualité de service réalisée avec les salariés concernés.

Télécharger la plaquette de présentation de l’action collective QVT_SAP

Télécharger le Dossier de Candidature

 

Pour en savoir plus sur la Qualité de vie au travail :