Action collective « Du télétravail contraint au télétravail concerté « 

Le 16 mars 2020, dans beaucoup d’entreprises, le télétravail s’est imposé comme la seule alternative possible pour assurer, au moins en partie, la continuité de l’activité.

Ce télétravail « contraint» a pu être vécu difficilement par nombre de salariés parce qu’effectué dans des conditions inappropriées (suivi de la scolarité des enfants, matériel inadapté, manque d’espace … ).

Mais l’expérience a aussi révélé de nombreux avantages en termes de Qualité de vie au Travail et de performance et suscite de nombreuses attentes de la part des salariés et des employeurs.

Pour un certain nombre de ces entreprises, la pratique raisonnée est désormais envisagée dans la durée. Il s’agit de passer d’un télétravail mis en place dans l’urgence à un télétravail discuté, organisé et formalisé.

Comment capitaliser sur les enseignements de la crise ? En quoi cette période de travail à distance a-t-elle fait évoluer les mentalités ? Faut-il remettre les anciens accords de télétravail en place ou les modifier ? Comment accompagner salariés, encadrement et direction et les former à ces nouvelles méthodes de travail ?

Pour répondre à ces questions nous vous proposons une offre de service

NOTRE OFFRE DE SERVICE

Un acccompagnement gratuit

Vous avez expérimenté le télétravail durant la crise sanitaire ? 

Aujourd’hui, vous souhaitez pérenniser ce nouveau mode d’organisation et être accompagné pour mener à bien votre projet.

L’Aract Hauts de France vous propose un accompagnement collectif sur le thème du télétravail.

Télécharger le flyer de présentation >

 

Webechanges, 1 fois par mois   

Comment les entreprises et leurs salariés vivent la reprise et le télétravail et comment préparent-ils les changements profonds que cette période particulière a sur le monde du travail ?

 Ces webechanges mensuels ont pour objectif :

  • de faire le point sur le contexte actuel de développement du télétravail, d’aborder les perspectives , enjeux et méthode pour maintenir durablement des modalités de travail à distance.
  • De participer à des échanges constructifs, permettant collectivement de réfléchir à vos actions, afin de préserver la continuité de l’activité de l’entreprise et la santé des salariés.

 

Télécharger le flyer de présentation >