Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet événement est passé

Conférence-Débat : Manager demain, faut-il vraiment libérer l’entreprise ?

2 octobre @ 17:00 - 20:00

Evénement organisé par RenFoRH

Avec les mutations économiques, technologiques et sociales qui bousculent l’organisation et le management des entreprises, la fonction d’encadrement ou de management est fortement interrogée.
De nombreux acteurs économiques, dirigeants et responsables ont opté pour le modèle de « l’entreprise libérée », mais qu’en est-il en termes de performance et de qualité de vie au travail ? D’autres méthodes peuvent-elles répondre à ces enjeux ? 

RenFoRH vous invite à participer à un moment de réflexion partagé avec 

  • Gilles Verrier, Fondateur et Directeur Général d’Identité RH, professeur à Sciences Po Paris Gilles Verrier a publié chez Dunod « Réinventer les RH, 7 axes de progrès pour répondre au malaise des salariés» en 2007, primé comme livre de l’année par l’Association Nationale des DRH, « Stratégie et RH : l’équation gagnante » en octobre 2012, « Faut libérer l’entreprise » en janvier 2016;
    et la participation de deux témoins :
  • Laurent Mahieu, secrétaire général de la CFDT Cadres, qui propose un management reposant sur l’autonomie et les coopérations,
  • Arnold Fauquette, Fondateur et Directeur Général de Vivat, entreprise d’aide à la personne, qui a développé un management fondé sur la délégation aux équipes et la montée en compétences.

Les échanges avec les participants pourront se prolonger autour d’un verre.

Gilles Verrier dédicacera son livre « faut-il libérer l’entreprise », livre que l’on pourra se procurer sur place.

Le nombre de places étant limité, l‘inscription est obligatoire (cliquez pour vous inscrire)

Détails

Date :
2 octobre
Heure :
17:00 - 20:00

Organisateur

RenFoRH

Lieu

Science Po
9, rue Angellier
Lille, 59000
+ Google Map