Chargement Évènements

« Tous les évènements

Matinale de l’Aract HDF : Concilier travail, grossesse et parentalité

8 mars @ 08:30 - 10:00

Aujourd’hui, en France, la grande majorité des femmes travaille pendant leur grossesse et la bi-activité des parents est plus que courante.
Pourtant, les femmes enceintes rencontrent des difficultés à concilier leur état de grossesse et leur activité professionnelle en particulier dans les postes les exposant à des risques professionnels ou présentant des contraintes difficilement tenables pendant la grossesse.

Concilier ensuite vie professionnelle et vie familiale pour les parents est un challenge dont les entreprises doivent tenir compte.Autant de situations dont il faut pouvoir discuter sereinement au sein de l’ entreprise.
A partir de 49 salariés, toutes les entreprises sont tenues de négocier en matière d ‘égalité professionnelle et de QVT, sous peine de pénalité financière (1% de la masse salariale). Cette négociation doit porter au choix sur des domaines d’actions identifiés. Alors, traiter de la grossesse, et plus largement de la parentalité, est particulièrement opportun dans le cadre de la négociation en matière d’égalité professionnelle, car ce sont des sujets transverses à l’ensemble des domaines d’actions analysés lors de l’élaboration de l’accord.
C’est aussi l’occasion de tenir compte des contraintes et attentes des salariés pour améliorer la QVT et la performance de l’entreprise.

Télécharger l’invitation

Matinale : "Concilier travail, grossesse et parentalité" -

    En cochant cette case, j’accepte que le réseau Anact-Aract utilise les données saisies dans ce formulaire pour m’informer de ses actualités et offres de service. J’accepte également que ces données soient utilisées par le réseau Anact-Aract et ses prestataires pour la réalisation des services auxquels je souscris (commandes de produits, inscription à une formation…). J’accepte enfin que ces données soient utilisées de façon anonyme à des fins statistiques. L'Aract s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site www.hautsdefrance.aract.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Détails

Date :
8 mars
Heure :
08:30 - 10:00

Organisateur

Aract Hauts-de-France
Téléphone :
0328380359
Courriel :
d.durieux@anact.fr

Lieu

Direccte
40, rue de la Vallée
Amiens, 80000 France
+ Google Map