Chargement Évènements

« Tous les évènements

[SQVT] Tout le programme à voir, revoir et écouter

30 juillet @ 08:00 - 17:00

VIDEO

Le  17 mars 2020, la France – frappée de plein fouet par la pandémie de COVID-19 – entre en confinement.

Tous les secteurs professionnels sont impactés. Le secteur artistique, qui représente un chiffre d’affaire d’environ 90 milliards d’euros et fait vivre plus d’ 1 million de personnes n’est pas épargné.

Partout, les salles de spectacles, de cinémas, les galeries d’art, les théâtres tirent le rideau.
La distanciation sociale est de rigueur pour tenter d’endiguer cette pandémie historique.

Si la culture est communément admise comme marqueur fondamental de l’humanité, elle n’est pas essentielle. L’économie de l’art est à l’arrêt et le monde artistique souffre.

Pourtant, il faut bien continuer.
 – Quelles conditions de travail pour les artistes?
– Comment le secteur tente de résister quand son existence est tributaire du regard du public?
– Comment se réinvente il, comment le lien avec le public se maintient, malgré tout?

Au travers de 3 portraits, celui d’un galériste, d’une danseuse et chorégraphe et d’un musicien, immersion dans le monde artistique en temps de pandémie.

 

Regardez « Flou Artistique » sur YouTube

PODCASTS

#chroniqued’unecrise

Le podcast diffusé par le réseau Anact-Aract à l’occasion de la Semaine pour la qualité de vie au travail. Dans ce podcast nous donnons la parole à des acteurs d’entreprise pour qu’ils témoignent, racontent leur expérience de la crise en matière de conditions de travail au micro de l’Anact.

#histoiredevieautravail

Le podcast de l’Aract Hauts-de-France, enregistré à l’occasion de la Semaine pour la qualité de vie au travail. Raconte votre quotidien avant, pendant et après la crise.

2 WEBINARS EN REPLAY

 

Risques psychosociaux : aujourd’hui et demain

Dans le cadre de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail, les 1ères leçons d’une crise, l’Aract et la Carsat Hauts de France ont proposé un webinar pour réinterroger les RPS et leur prévention dans le cadre du risque pandémique. Quelles sont le ressources dans le travail pour agir collectivement sur la santé des salariés et sur la performance de l’entreprise? »

Vous pouvez télécharger le PPT de présentation ici :

Vous n’étiez pas inscrit et vous souhaiter regarder le replay ?

Remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous et nous vous enverrons un lien

Adapter l’entreprise face à la crise : quels apprentissages pour demain ?

Comment les entreprises ont-elles pu se réorganiser pour faire face aux enjeux émergents en période de crise ? Quels apprentissages en retirent-elles pour leur fonctionnement demain ?

Subrenat est une entreprise de 70 salariés qui assure la conception de tissus techniques qu’elle fait réaliser par des sous-traitants. Dans la période de la crise, elle a réorienté sa production pour produire des blouses et des masques. En s’appuyant sur le CSE, elle a su réinventer ses process de production et s’appuyer sur l’émergence d’un écosystème local.
 Intervenants :

  • Olivier Macarez, directeur de Subrenat 
  • Salima Benhamou, économiste, France Stratégie

Revoir :https://webikeo.fr/webinar/adapter-l-entreprise-face-a-la-crise-quels-apprentissages-pour-demain-1?channel_id=100016124

Détails

Date :
30 juillet
Heure :
08:00 - 17:00