Mettre en oeuvre une démarche QVT dans votre entreprise
Vous souhaitez initier une démarche QVT au sein de votre entreprise qui soit utile, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour qu’elle puisse répondre aux problématiques qui se posent.
Notre réponse
Avec l’appui d’un chargé de mission, une démarche structurée en 4 étapes, mais suffisamment souple pour s’adapter à chaque contexte, vous sera proposée. Elle visera à aider l’entreprise à explorer d’autres modalités d’actions à travers l’expérimentation, et à en évaluer les effets.
Notre prestation
- Une phase de définition des objectifs pour construire le pilotage de la démarche à un niveau stratégique et définir son cadrage.
- Une phase de diagnostic permettant d’identifier les problématiques QVT prioritaires et le choix des axes à expérimenter.
- Une phase d’expérimentation qui met en œuvre des actions « pilotes » à travers de nouvelles modalités et les évalue.
- Une phase de suivi et d’évaluation dans le temps des actions innovantes pour assurer la pérennité et le déploiement au sein de l’entreprise pouvant déboucher sur un accord intégré.
Nos engagements
- Une conduite de projet concerté et paritaire, centrée sur vos enjeux
- Une démarche cadrée mais spécifique à votre entreprise, adaptée à vos besoins et à votre organisation
- Une méthodologie systémique qui met en relation les facteurs-‐clés en jeu et en évalue les effets.
Contact : Claire du SARTEL – 03 22 80 51 85
Télécharger CESTP-ARACT-SERVICES-demarche-QVT