[Action collective] Prévention des conduites addictives en milieu de travail

Tous les volets de notre quotidien sont, aujourd’hui, touchés par la crise sanitaire. Celui du travail n’est pas épargné. A l’heure des confinements successifs, le « télétravail » est souvent devenu la règle. Une alternative appréciée par les uns, déstabilisante voire périlleuse pour d’autres, comme nous le révèle une étude* sur l’impact du télétravail sur les pratiques addictives des Français.

En effet 75 % des Français estiment que le télétravail accroît les pratiques addictives, notamment à cause du besoin de tromper l’ennui et de compenser l’impression de solitude.

L’ Aract Hauts-de-France et son partenaire spécialisé vous proposent d’intégrer un accompagnement collectif qui s’appuye sur une approche organisationnelle de la prévention des conduites addictives.
Nous vous proposons une approche par l’organisation du travail plutôt qu’une approche individuelle qui peut être stigmatisante, pour construire des réponses préventives aux situations de conduites addictives en milieu professionnel.

Télécharger le flyer de présentation de l’action collective

▶️ [download id=”13983″]

▶️ Remplir le formulaire d’intention