Enquête sur l’impact de la transition écologique sur l’organisation de l’entreprise et les conditions de travail des salariés

« Mieux comprendre pour construire des solutions »

L’Aract Hauts-de-France et ses partenaires, CCI de région Hauts-de-France, HDFID, le CERDD, le CNAM,  et les partenaires sociaux lancent une enquête à destination des dirigeants et Instances Représentatives du Personnel.

Les enjeux de la transition écologique prennent de plus en plus d’importance dans les entreprises : réglementation, attente des consommateurs, coût des matières premières, évolution du rôle du CSE etc…Cela se traduit par la mise en place de projets et de nouvelles organisations (tri des déchets, réduction des consommations, nouvelles mobilités, écoconception etc…) qui viennent modifier les pratiques des entreprises.

  • En tant que représentant du personnel (membre du CSE, délégué syndical ou une autre fonction de représentation du personnel), vous sollicitons  votre avis par le biais d’un questionnaire en ligne, d’une durée moyenne de 10 minutes.

Ce questionnaire nous permettra de mieux comprendre le positionnement des salariés sur le sujet et d’identifier leurs besoins.

 Répondre au questionnaire

https://cvip.sphinxonline.net/surveyserver/s/CCI-HautsDeFrance/QuestionnaireRP/questionnaire.htm

Toutes les données recueillies resteront confidentielles et seront traitées de manière anonyme.

Les résultats de cette enquête seront disponibles dès le mois de septembre sur le site de l’Aract Hauts-de-France et feront l’objet d’une communication spécifique.

En partenariat avec :  Solutions CSE (ex SalonsCE), organisateur des salons CSE et apporteur de solutions pour les élus de CSE . En savoir plus 

Pour plus de renseignements, contactez:

Sophie Cabaret, chargée de mission Aract s.cabaret@anact.fr – Tel : 06 67 53 06 31

Xavier Leroy, Chargé de mission Aract, x.leroy@anact.fr – Tél : 06 09 34 35 83