Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

[Webinaire] Prévenir l’usure professionnelle : une démarche pour favoriser l’engagement au travail

21 octobre @ 08:00 - 17:00

Quiet quitting (démission douce), semaine de 4 jours, turnover, reconversion … les deux années de crise sanitaire ont révélé et accentué de nouvelles attentes des salariés concernant leurs conditions de travail et leur parcours professionnel.

Nous vous proposons d’explorer un levier de mobilisation et d’actions : les démarches de prévention de l’usure professionnelle à travers les repères et outils du réseau Anact-Aract.

L’usure professionnelle n’est pas une problématique nouvelle mais elle revient avec force sur le devant de la scène : crise sanitaire, crise des vocations et problème d’attractivité, allongement de la vie professionnelle, et toujours des indicateurs de santé qui questionnent la soutenabilité du travail.

Dans ce contexte, la prévention de l’usure professionnelle peut être l’occasion de repenser des conditions de travail favorables à l’engagement et la santé des professionnel.le.s, ainsi qu’à la qualité du travail et la performance des entreprises.

Au programme

– Contexte et repères sur la prévention de l’usure professionnelle

– Présentation du kit « l’usure professionnelle : comment agir pour l’éviter », kit réalisé par le réseau Anact Aract, le réseau prévention de l’assurance maladie risques professionnels et celui de la caisse nationale de l’assurance vieillesse.

– Témoignage d’une entreprise

 

Ce wébinaire sera animé par des chargées de mission Aract Hauts-de-France

– Perrine Hanicotte-Zitouni

– Inès Brassens

Attention, seules les personnes inscrites préalablement auront accès au replay

 

 

Détails

Date:
21 octobre
Heure :
08:00 - 17:00

Détails

Date:
21 octobre
Heure :
08:00 - 17:00