[Action collective] Agir en faveur des parcours professionnels des personnes en situation de handicap

L’Aract vous propose d’intégrer gratuitement une Action Collective Innovante et Apprenante (ACIA). L’objectif de cette action collective est de soutenir les entreprises qui cherchent à renouveler leur manière d’appréhender et d’accompagner les parcours professionnels des salariés avec des problématiques de santé, des restrictions d’aptitudes ou une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).
En effet, les actions d’accompagnement en faveur des publics en situation de handicap se focalisent prioritairement sur des enjeux d’embauche et de maintien en emploi.

De manière innovante le projet INPACTH propose aux entreprises volontaires de bénéficier d’un espace apprenant pour dépasser les restrictions, co-construire collectivement et investir sur les compétences nouvelles et ou déjà développées par leurs collaborateurs en vue de sécuriser les parcours professionnels. C’est également l’opportunité pour les employeurs d’expérimenter une approche différente sur ces questions et d’échanger avec d’autres pairs, de tous secteurs, confrontées à des enjeux similaires.

Pour en savoir plus :

Télécharger le flyer : AC_INPACTH-V1.pdf (25 téléchargements)